Conseil Général


Forfait or de notre service clé en main

Forfait or de notre service clé en main, inclus, structure en arche, systeme de son haut performance de 4000 watts, équipement dj, éclairage de la salle avec LED bar, télévision pour image et vidéo danse et bien plus avec animation et dj, service en heure illimitée.

Bonjour à vous, les futurs Mariés du Québec,

Je me présente : mon nom est Ghyslain Denis.

Je suis DJ Animateur, producteur de vos événement et conseiller depuis 35 ans à votre service d’animation musicale.
Je vous offre une chronique pour vous aider à faire le bon choix de votre DJ Animateur. C’est en effet lui qui vous représentera lors de votre mariage, et la qualité de sa participation est importante pour faire de votre cérémonie un grand succès.
Je sais que le choix du DJ et animateur pour votre mariage n’est pas une chose facile, mais dites-vous qu’avec des questions judicieusement posées, vous arriverez à trouver la perle rare avec des prix raisonnables.
Premièrement, le DJ Animateur est celui qui fera en sorte que votre mariage soit une réussite. Un professionnel de l’animation pour les mariages capable de faire toutes les présentations de façon professionnelle et un spécialiste de la bonne musique tout le long de l’événement.  Pour votre mariage vous allez dépenser des milliers de dollars en une seule journée! Il est donc important de faire les bon choix. Mais comment y arriver!
Depuis la venue des MP3 beaucoup de personnes s’improvisent DJ Animateur pour pas cher.  Faites attention à cela, ou vous pourriez le regretter amèrement. Après coup, il est trop tard, et une personne qui n’est pas professionnelle peut vous gâcher votre cérémonie et mariage!

Voici donc des questions importantes que vous devriez poser à votre DJ:

  • Est-il membre d’une association qui représente plusieurs DJ du Québec?
    (souvent les DJ qui font partie d’une association ont eu une formation d’animateur et participent à des colloques pour discuter des tendances des nouvelles animations et des choix musicaux !)
  • S’il tombe Malade qui le remplacera ? Encore là, les DJ qui font partie d’une association on l’avantage de se faire remplacer en cas de maladie ou par son équipe.
  • A-t-il des assurances qui vous protègent? Si la boîte de son sur le trépied tombait sur ma tante Alice parce que mon oncle Maurice l’accroche dans sa danse spectaculaire? Ce sont des choses qui peuvent arriver dans une soirée. Oui je suis assuré de tout dommage corporel qui arriverait sur les lieux.
  • Est-il une entreprise viable ? Ou tous les paiements se font en cash ? Encore là, on porte tous la responsabilité envers notre société. J’ai déjà entendu dire; que j’ai donné un dépôt à l’animateur mais, deux semaines près de mon événement, il n’y a plus de réponse au numéro composé ou il est malade à dernière minute!
  • Moi en tant que propriétaire de la compagnie Les Animamusiques Productions inc, les paiements ce fond avant l’événement payable par carte de crédit, interac ou transfert bancaire.
  • A-t-il un contrat viable avec un dépôt! Sans contrat que feriez-vous s’il manque à l’appel le jour du mariage (c’est déjà arrivé). Il doit donc posséder un NEC d’entreprise viable. Moi, je vous remplie un contrat en bon terme et des clauses de contrat sont applicable.
  • Demandez de voir sur photo l’équipement pour vous sécuriser. Vous avez payé pour faire décorer votre salle de réception, mais la journée du mariage vous vous apercevez que les équipements de votre DJ laissent à désirer et que le son sonne faux avec en plus une distorsion musicale effrayante.
    Votre DJ doit donc posséder un équipement professionnel de belle apparence : demandez de le voir.
  • À la première rencontre arrive-t-il les mains vides? Il doit avoir des documents de choix musicaux, une liste de la programmation de la journée de votre mariage, avec une description des choix musicaux de chaque moment important de votre journée. Il doit avoir une carte d’affaires professionnelle à vous remettre pour le rejoindre en tout temps que ce soit par téléphone ou par écrit.  Vous devez avoir ses coordonnées pour lui envoyer un courriel des derniers détails qui  resteraient à finaliser avec vous.
  • Possède-t-il une banque musicale suffisante? Il faut qu’il puisse réussir à faire danser toutes les générations!

Ces 8 questions son vitales. Quant à l’animation et à la musique il faut aussi que vous puissiez faire les bons choix: Pour l’animation, insistez à poser au DJ toutes les questions concernant le déroulement, les présentations des invités d’honneurs, ainsi que toutes les questions de protocole du mariage.

Vous allez peut être mettre quelques centaines de dollars de plus sur cette journée si importante pour vous. Mais il vous faut faire le bon choix afin de faire de cet événement la journée mémorable que vous désirez tant. La relation avec votre DJ animateur est donc très importante et surtout il est important d’avoir avec lui un lien de confiance.

Avec moi, vous aurez la tête tranquille, depuis 35 ans que les gens me font confiance en tout. Et vous !

Merci !
Ghyslain Denis

Votre spécialiste en animation Musicale.

Producteur, animateur et DJ.


A propos de Ghislain Denis

Ghislain Denis Née à St-Donat Fait c'est étude en débosselage, soudure et débarrasseur de table, service au table. Depuis 1986 il devient animateur et dj. Fait une formation en administration, lancement d'entreprise, Animateur de la Maison des Discothèque mobile de Laval et membre. Ouvert sa première entreprise en 1992 Disco-Mobile Dj de Val-David. Sa deuxième en 1997 qui est "Centre d'équipement et de sonorisation Denis". En 2014 l'entreprise devient incorporé. Changement de nom pour les services disco-mobile qui est "Les Animamusiques Productions" Depuis du succès, maintenant démontre des pas de danse, formation des animateurs de l'entreprise. Producteur de plusieurs événement et coproductions, Montage musicale, video et bien plus.